fermer

Billeterie
Recherche

Suivez
nous

Partenaires
UIPP

L’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) est une organisation professionnelle regroupant 20 entreprises qui développent et commercialisent des produits de santé des plantes dit phytopharmaceutiques et des solutions de protection des plantes contre les insectes nuisibles, les maladies et les mauvaises herbes...

Ses entreprises proposent également des outils de diagnostic et d’accompagnement pour les agriculteurs. L’engagement de ces sociétés ne s’arrête pas là. Elles informent les agriculteurs, les acteurs de la filière agricole et les consommateurs sur le rôle et le bon usage de ces produits. Elles s’engagent ainsi dans une démarche d’entreprises responsables, soucieuses de la santé de l’Homme et de l’avenir de son environnement. Aujourd’hui, plus de 5500 personnes travaillent pour ce secteur d’activités.

Rétablir certaines vérités autour des produits, communiquer sur leurs utilités et rationaliser un débat souvent passionnel sont ainsi les objectifs de l’UIPP en 2018. Pour cela, les acteurs de la filière de la protection des cultures invitent tous ceux qui partagent leur vision d’une agriculture moderne, précise et respectueuse des hommes comme de l’environnement, à entrer avec eux dans le Siècle vert.

Eugénia Pommaret, Directrice Générale de l’UIPP

« Pour ses 100 ans, l’Union des Industries de la Protection des Plantes est fière d’être à l’initiative du Siècle vert. Le Siècle vert, c’est une démarche citoyenne qui a pour objectif d’ouvrir le débat et de mieux faire comprendre l’utilité de la protection des cultures. Les entreprises de l’UIPP s’associent donc pleinement à l’Open agrifood dans ce moment de dialogue entre tous les acteurs pour une meilleure compréhension de notre agriculture et surtout pour répondre aux enjeux de l’agriculture et de l’alimentation de demain. »

En savoir plus sur l'UIPP